Aller au contenu

Voici le seul résultat

Les terreaux sont des substrats de plantation pouvant être adaptés à différents modes de plantations :

– Terreaux universels adaptés à tout type de plantation

– Terreaux semis (préservent la graine lors de la germination), terreaux horticoles (pour les fleurs), terreaux plantation (pour les arbres et arbustes), terreaux potager (enrichis en fumures pour réaliser les amendements de fond avant de planter son potager et lors du repiquage des plants racinés – pensez parfois à le laisser se décomposer quelques jours dans le sol avant de repiquer des plants trop jeunes racinés et donc fragiles aux acidités des fumures !).

ou bien à différentes catégories de plantes :

– Terreaux géranium, terreaux plantes vertes, terreaux orchidées, plantes terre de bruyères (plantes nécessitant des substrats plus acide à ph 4 à 5 tels que les camélia ou les hortensias, alors que les terreaux sont à ph 5.5 à 6.5 pour la majorité des autres plantes).

Pensez donc à faire le bon choix selon vos plantations et la période de plantation (l’automne hiver et une période différente du printemps/été) : N’hésitez pas à demandez quel terreau choisir selon vos projets de plantation via le formulaire de contact !

ATTENTION ! Les terreaux des Jardins écolos n’ont pas tous un label Bio, c’est à dure “UAB” (Utilisable en Agriculture Biologique) ; les terreaux et substrats FUMECO produits en Ariège sont tous UAB, tandis que les terreaux et substrats de la marque TERREAU PLUS (vendus en VRAC) n’ont pas le label BIO UAB, mais sont produits tout près de Toulouse à Seysses. Il est parfois difficile d’avoir à la fois du bio ET du très local.

Guillaume Barthes